Amorce pour une pêche dans un étang peu profond
L'actualité du monde de la pêche |
|
On me demande souvent comment je prépare mes amorces pour pêcher en étang. Je dis toujours qu'il n'y a pas de secrets. L'utilisation de farines de qualité et de première fraicheur est indispensable à la bonne réussite d'une amorce. En étang, je recherche généralement des brèmes et des gardons.
Vous pouvez suivre comme base :
- 40% d'amorce gardons
- 40% d'amorce Etang
- 20% d'épicéine.
- Rajouter si vous voulez un additif
L'amorce gardon est généralement de fine mouture et travaille rapidement. Si vous mouillez normalement votre amorce, les particules d?amorce se dispersent dans une colonne d?eau et attirent de loin les poissons comme le gardon, l'ablette et le goujon qui sont souvent les premiers arrivés sur le coup.
La base étang très équilibrée permet d'harmoniser l'ensemble. L'amorce brème permet d'avoir une contenance certaine pour l'arrivée des belles pièces.
Pour sélectionner les beaux poissons sur le fond, il est conseillé de surmouiller légèrement son amorce pour en ralentir le travail. Surmouillées, les particules d'amorce restent bien en place, et l'amorce elle-même travaille de façon plus lente et plus durable.
Quelques conseils de préparations:
- mouiller progressivement l'amorce tout en mélangeant vigoureusement
- laisser reposer quelques minutes pour permettre aux particules de bien gonfler
- tamiser le tout pour enlever les grumeaux et obtenir un mélange homogène.
Vous voila près pour une belle séance de pêche en étang.