Pour beaucoup de pêcheur au coup, la pêche en étang est très appréciée. Les berges confortables ainsi qu'une profondeur relativement faible permettent de pratiquer toutes les pêches que ce soit à la grande canne, à l'anglaise ou au quiver. Généralement, les poissons sont suffisamment nombreux pour qu'il soit possible de passer une bonne journée. Si vous savez que dans l'étang où vous pêchez les poissons blancs majoritaires sont le gardon et la brème, je propose une recette d'amorce adéquate. Elle vient compléter le billet
"amorce pour une pêche dans un étang peu profond"
Pour pêcher en étang ou les gardons sont rois et les brèmes les reines, il est essentiel d'utiliser ce que j'appelle un mélange typique d'étang ; c'est à dire peu collant, assez pauvre et formant un léger nuage comme celle de la recette 1.
Recette 1 :
- 4 parts de chapelure rousse
- 1 part de chènevis grillé
- 1 part de coco belge
- 1 part de jaune de hollande
- 1/2 part de farine de maïs
- 1/2 part de biscuit sucré
- 1/2 part de chocolat en poudre
- de la terre de somme selon les besoins
N'oubliez pas d'utiliser une ligne assez légère de 0.30g à 0.70g, utilisez en priorité des vers de vase ou des pinkies qui se révèlent généralement les meilleurs appâts en étang.
Si le poisson est sur le coup, rappelez régulièrement pendant toute la partie de pêche de petites boules que vous déposerez si possible délicatement à la coupelle.
Si vous êtes adepte des produits Sensas, une recette d'amorce spécifique pour pêcher en étang :
Recette 2 :
- 40% de 3000 Etang brune
- 20% de Super épicéine
- 20% de Super chènevis moulu
- 20% de Terre de Somme
- + Supérix (un sachet pour 3 kg d'amorce)